Ce qu’il faut savoir sur le Japon avant d s’y rendre

Le Japon est un magnifique pays insulaire qu’on ne peut ne pas apprécier. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de touristes se ruent vers l’archipel à chaque période de vacances. Si vous devez y aller quelle que soit la période ou si vous en faites le programme, nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques idées que vous devez avoir.

Une prévision budgétaire

C’est le pilier de tout voyage. Il faut absolument en avoir une idée. Toutefois, retenez qu’il n’y aura pas de budget figé pour un séjour au Japon. Car cela dépendra de la personne qui y séjournera et surtout de son mode de vie et de consommation. Néanmoins, les voyageurs vont en général au Japon pour 15 Jours de congés et une estimation globale du séjour peut varier de 2500 € à 3 000 € par individu. Ces frais regroupent les dépenses liées au logement, aux billets d’avion, à l'alimentation, les distractions sans oublier les déplacements. Pour mieux s’en informer, allez sur https://www.ivoyage.fr/.

L’utilisation de la monnaie japonaise

Une fois sur place au Japon, il vous faudra des Yens pour faire les achats et paiement. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous en acquérir. Toutefois, l’option la plus sécurisée serait celle proposée par les banques ou bureaux de change. Elles sont souvent plus avantageuses. Vous serez donc en mesure de faire toute sorte d’opération onéreuse.

Le savoir vivre à table

Le Japon est un pays qui met en valeur sa culture. Les Japonais ne négocient pas le respect de certaines règles lorsque vous devez manger à table. En effet, les serviettes sont uniquement réservées pour nettoyer les mains. Il ne faudra absolument pas essuyer ni le visage, ni même la bouche avec elles. En outre, il est interdit chez eux de pointer quelqu’un avec ses baguettes. Il existe assez de choses que vous devez savoir avant d’aller au Japon, mais nous vous avons fait une sélection assez synthétique. À votre plaisir !