Comment conserver le citron ?

Vous avez des citrons que vous avez l'intention de conserver ? Voulez-vous savoir les astuces pour conserver un citron ? Cet article est pour vous. Nous vous donnons deux cas dans lesquels, on peut conserver le citron.

Cas 1 : Conserver un citron non entamé

Que vous ayez acheté le citron sur le marché ou que vous l'ayez récolté, il est important pour vous de savoir comment le conserver. Cliquez sur le lien du site. Nous vous montrons ici comment le faire.

Dans le bac à légumes du réfrigérateur, mettez-y le citron et il pourra se conserver correctement durant 30 jours environ. Aussi, vous pouvez laisser le citron à une température ambiante. Dans un tel cas, la période de conversation est de 8 à 14 jours. L'autre technique dont vous pouvez encore fait usage est d'entreposer les citrons entiers à l'intérieur d'un bocal. Ensuite, comblez avec du gros sel et fermez hermétiquement. Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre le citron dans un pot que vous remplissez de verre d'eau claire. Placez le tout dans le réfrigérateur. Dans ce cas, le citron non entamé peut se conserver durant 2 à 3 mois. Il suffit juste que vous changiez l'eau chaque jour.

Cas 2 : Conserver un citron entamé

Vous pouvez conserver un citron partiellement utilisé, et ceci de plusieurs façons. D'abord, vous pouvez poser son entame dans une soucoupe. Il va se conserver pendant quelques jours au réfrigérateur. Vous avez aussi la possibilité de mettre quelques gouttes de vinaigre au fond de la soucoupe. En outre, vous pouvez juste appliquer un peu de sel fin sur la partie entamée du citron. Lors de l'usage, vous n'aurez qu'à effacer la partie du citron où se trouve le sel.  Par ailleurs, si vous faites l'emballage du citron que vous mettez dans un film de transparent alimentaire, il pourra se conserver pendant 4 jours dans le bas du Réfrigérateur.