Comment rendre propre la semelle de votre fer à repasser ?

La plupart des personnes utilisent du fer à courant pour repasser leurs tenues. Certaines personnes ont tendance à faire usage de fer à charbon lors du repassage. Dans les deux cas, il est difficile de faire un repassage de qualité si la semelle de votre fer à repasser est sale. Il est donc important de le nettoyer en suivant les bonnes astuces pour éviter que vos chemises se salissent. Découvrez dans cet article les astuces pour mieux nettoyer la semelle de votre fer à repasser.

Nettoyage avec l'alcool ou avec du bicarbonate

Les méthodes pour nettoyer la semelle d'un fer à repasser sont énormes et il faut se rendre sur un site intéressant pour apprendre davantage sur le sujet. La méthode la plus simple et la plus utilisée est celle de l'alcool. Cette méthode consiste à prendre de l'alcool, de l'eau et deux chiffons sec. Nettoyer la semelle avec un chiffon imbibée d'alcool jusqu'à ce qu'il soit propre. Trempez le second chiffon dans de l'eau et nettoyer la semelle. La deuxième méthode qui est celle du bicarbonate est aussi simple et suit le même processus que celui de l'alcool. La différence est qu'à la place de l'alcool, vous appliquez de le bicarbonate diluer avec de l'eau.

Nettoyage avec la bougie ou avec du citron

Le fer à repasser que vous utilisez ne change pas le type de nettoyage. Il est donc plus facile de choisir n'importe quelle méthode. En effet, il existe une autre méthode plus simple qui consiste à passer une bougie sous la semelle de votre fer à repasser. Cette technique élimine les saletés et vous pouvez ensuite nettoyer avec un linge imbibé d'eau propre. Cependant, vous pouvez passer du citron sous la semelle à la place de la bougie. Peu importe la méthode utilisée, il est important de nettoyer la semelle avec un linge imbibé d'eau propre.