Ducati Hypermotard 950 : apprenez d'avantage sur cette bête à deux-roues

La famille Hypermotard s'enrichit désormais du nouveau Hypermotard 950. Le nouvel Hypermotard 950 RVE surfe sur la vague de succès que l'Hypermotard 950 a remporté en 2019, présenté au Concours d'Élégance Villa d'Este. Étant trop grande et trop lourde pour être considéré comme un vrai super motard, la Ducati Hypermotard a résidé dans sa propre catégorie, avec peu de concurrents directs. Découvrez-en plus sur cette moto.

Caractéristiques de conception

Le numéro 1 de l'assurance moto vous propose d’en découvrir davantage sur la Ducati Hypermotard 950. La plus grande mise à jour est le nouveau moteur bicylindre en L Testastretta à 11 degrés de 937 cm3. Il obtient de nouveaux pistons, un taux de compression plus élevé, un nouveau profil de came d'échappement, de nouveaux corps de papillon de 53 mm et une cartographie révisée. Le moteur pompe 114 ch à 9 000 tr/min. Les culasses en magnésium réduisent le poids du moteur de 1,5 kg.

La transmission à six vitesses est également nouvelle et elle est dotée d'un embrayage à glissement hydraulique facilitant le passage des vitesses. Le phare est conçu de manière agressive et reçoit de nouveaux feux de jour à LED. Avec le moteur, l'Hypermotard 950 obtient également un design plus sexy.

De plus, la moto reçoit un nouvel ensemble d'échappement double sous le siège qui a l'air vraiment cool. Les nouvelles fonctionnalités incluent un écran d'instruments TFT couleur, puis des modes de conduite parmi lesquels choisir, qui sont Sport, Touring et Urbain, ainsi que le wheelie et le contrôle de traction. Ducati a également équipé sa nouveau supermotard d'un ABS de virage IMU 6 axes de Bosch.

Pièces de châssis et de cycles

L'Hypermotard 950 reçoit un nouveau cadre en treillis avec une suspension mise à jour et des composants plus légers. Il en résulte une réduction de poids de 4 kg par rapport au modèle précédent à 200 kg. L'avant reçoit un Marzocchi USDs entièrement réglable et 170 mm de débattement de la suspension. L’arrière par contre reçoit un monoamortisseur Sachs avec un débattement de 150 mm. En somme, le grand garçon de Ducati n'est pas un vélo facile et accessible, bien qu'il soit conçu pour mieux accueillir une plus grande variété de cyclistes