Entretenir les canalisations : comment faire ?

Les produits que vous utilisez au quotidien comme les shampoings, les animaux de compagnie qui prennent le lavabo pour un couffin, l'écoulement de l'eau pourrait ne plus se faire correctement dans vos canalisations. Il est aussi possible que votre siphon soit à deux doigts d'être totalement bouché. Explorez ici les moyens pour entretenir votre tuyauterie.

Méthodes utilisant des produits naturels

Des fois, une certaine odeur inconfortable sort des canalisations de votre maison, consultez cette source pour savoir comment l'enlever une bonne fois pour toute. En effet, des méthodes qu'on qualifie de remède de grand-mère marchent toujours. Par exemple, verser une fois par mois du vinaigre blanc dans votre canalisation va enlever les dépôts de calcaires qui se sont formés dans ses parois. Il est recommandé de le faire le soir avant de vous coucher pour laisser du temps au vinaigre de faire effet.

Des amas peuvent se former, alors une ventouse peut très bien faire l'affaire pour les aspirer et les éliminer. Le savon que vous utilisez peut aussi engendrer des résidus de gras. Verser régulièrement de l'eau bouillante est idéal pour les dissoudre. Ces moyens simples peuvent prendre soin du lavabo de votre salle de bain, de l'évier de votre cuisine, du siphon de la douche ou de la baignoire.

D'autres moyens d'assainissement des tuyauteries

Pour un écoulement optimal de l'eau dans votre canalisation, il faut assainir de façon régulière et garder les voies de canalisations propres. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau bouillante pour les désinfecter régulièrement. Une fois tous les six mois, utilisez des produits assainissant pour ne pas entartrer vos circuits d'eau.

Pensez aussi à ajouter du sel dans votre lave-vaisselle et dans votre lave-linge, des pastilles anticalcaires. Dans ce cas, ces produits entretiennent à la fois vous équipements électroménagers et vos canalisations.