Le microblading: la solution pour des sourcils plus esthétiques.

Les sourcils parfaitement dessinés et fournis naturellement sont très convoités chez les femmes. Si vous avez des sourcils cumulant de telles caractétistiques, vous pouvez vous estimer chanceuse car ce n'est pas donné à tout le monde. Mille personnes vous complimenteront mille fois sur vos sourcils. Mais à défaut d'avoir de tels joyaux, il existe un autre moyen très simple d'en posséder: c'est recourir au microblading. Et bonjour les incompréhensions! <<Que veut dire encore ce mot anglais>>: c'est surement la première interrogation qui vous est venue à l'esprit. La suite vous apportera les éclaircissements que vous désirez avoir.

Microblading: qu'est-ce que c'est?

Il s'agit d'une technique esthétique d'origine asiatique qui s'est internationalisée; et consistant à dessiner à l'aide de nano-aiguilles ou de stylo métallique des poils de sourcils grâce aux pigments placés sous la peau. Le sourcil microblading est donc un assemblage de pigments insérés dans le but d'imiter les vrais poils. Grâce au sourcil microblading, on peut aussi recréer une nouvelle ligne de sourcils pour des sujets alopéciques.

Cible et contre-indications

C'est une technique qui peut être réalisée chez les enfants à partir de l'âge de 16 ans et avec bien entendu un accord parental. Elle est contre-indiquée chez les femmes enceintes, les sujets souffrant d'hémophilie, ou de chéloïdes. Par ailleurs, les sujets diabétiques doivent fournir un certificat médical et le stade de leur diabète devra être pris en compte avant de leur faire subir une telle opération.

Différence avec le tatouage des sourcils

Contrairement au tatouage qui a un résultat définif, le microblading est éphémère car il travaille uniquement la surface de la peau où la regénération cellulaire est active. Le microbalding se fait avec une lame à usage unique utilisée pour implanter le pigment dans l'épiderme alors que le tatouage se fait avec un démographe. Un microblading dure en général une heure, et le coût est variable.