Les belles recettes de cuisine à découvrir en Turquie 

Vous avez enfin pris une décision de partir en vacances en Turquie cette année ! La culture de ce pays est pleine de recettes culinaires et de nombreuses merveilles à découvrir. Et donc voici un short list des plus beaux plats du pays.

Le sac kavurma : une recette à la viande d’agneau

Pendant les prochaines vacances en Turquie, ne vous faites pas compter le délice de ce plat. Essentiellement, composé de viande d’agneau, de tomates, de poivron et de riz, le sac kavurma est un plat qui se trouve facilement dans les restaurants turcs populaires. Regardez ici, pour découvrir plus d'informations.

Les pois chiches mijotés à la turque : l’une des plus belles recettes faciles à faire

Si vous avez à votre disposition une petite cuisine, ce plat est l’une des recettes turques qu’il faudra essayer de concocter. Il est plutôt facile et fascinant à la fois. Pour le réaliser, on aura juste besoin de tomates et d’épinards pour l’enjoliver. À l’heure de la dégustation, il faudra prévoir du yaourt ou du citron pour équilibrer la sensation.

Le Kumpir : un repas de la street food turque

Cette recette est beaucoup plus accessible aux habitants de l’Ortakoy. Le Kumpir est fait principalement à base de pommes de terre. Vous devez cuire ces dernières, les creuser ensuite puis les garnir avec des légumes, de la crème puis des morceaux de fromage. Certaines personnes ajoutent bien d’autres ingrédients pour bien garnir leurs pommes. Vous pouvez en faire autant.

Le poulet à la circassienne : une recette prête à couper le souffle

Envie d’un bon menu turc avant la fin de vos vacances ? Place au poulet à la circassienne ! Il s’agit d’une recette très appréciée des uns et des autres, surtout lorsqu’elle est accompagnée de pain et de noix. Ça y est, vous avez les meilleures recettes de la cuisine turque. À la fin de votre séjour, dites-nous celle que vous auriez appréciée le plus.