L’île malgache est une destination idéale pour vos moments de détente. Parcourez les villes de ce pays tout en profitant de son paysage pittoresque et de sa gastronomie singulière. Le pays accueil chaque année des milliers de touristes. Cependant une fois à destination vous devrez prendre certaines précautions afin d’éviter des problèmes de santé. Hormis ces atouts touristiques attrayant, certaines villes de Madagascar sont confrontées par des maladies infectieuses. Avant votre départ pensez à faire des vaccins préventifs contre ces maladies notamment le paludisme, la fièvre jaune et d’autres affections. Découvrons à travers cet article le rôle des vaccins administrés à la population malgache et les maladies récurrentes de l’île.
Quel est le rôle des vaccins administrés à la population ?
Plusieurs campagnes sont organisées à l’intention des voyageurs sur l’île malgache. Pour en savoir davantage consultez le Journal de Madagascar.
Parmi ces vaccins l’on peut citer le vaccin contre le tétanos, la coqueluche, la diphtérie etc. Ces vaccins sont administrés de manière simultanée en trois doses. De ce fait votre immunité est renforcée de manière permanente pour une bonne période. Cette campagne de vaccination prend en compte les nouveaux nés âgés de 2 mois renouvelable quelque mois après. Par contre pour les touristes qui font de la randonnée dans les milieux moins fréquentés par la population sont obligés de faire le vaccin contre la rage.
Quels sont les maladies cycliques qu’on rencontre à Madagascar ?
Les régions de l’île malgache sont frappées par des épidémies et certaines maladies hydriques. Il s’agit entre autres de la fièvre jaune, de la fièvre typhoïde, la poliomyélite, la rougeole etc. Lors de votre séjour il n’est pas évident qu’on vous administre tous ces vaccins. Mais il est obligatoire de faire le vaccin contre la fièvre jaune. Ce vaccin vous protège également contre les maladies cardiovasculaires et les hépatites. Il est très important de suivre les consignes sanitaires de prévention contre les affections et les maladies infectieuses une fois arrivé au Madagascar.