Quelques astuces pour choisir ses lunettes en fonction de son visage

Les lunettes de soleil permettent de protéger les yeux contre les rayons UV du soleil. De plus, elles peuvent être considérées comme accessoires de mode. Tout le monde peut se procurer les lunettes de soleil. Cependant, il faut savoir adapter les lunettes de soleil à votre visage. Voilà quelques astuces pour bien choir vos lunettes de soleil.

 

 

Pour les visages ronds et ovales

Commençons d'abord par donner une définition de visage rond. Le visage rond est caractérisé par des lignes arrondies et un visage sans angle. Ainsi, vous avez le choix de ressortir la rondeur de votre visage en optant pour des lunettes rondes. Par contre, si vous voulez un effet affiné et allongé, vous pouvez choisir des lunettes fines. Les lunettes avec des formes angulaires et géométriques sont également à voir. En ce concerne les visages ovales, les choix sont différents. En effet, le visage ovale est un visage qui va avec toutes les formes de lunettes. Quelque que soit la forme des lunettes que ce soit ronde, géométrique, carré, fine, vous pouvez les mettre tant que vous êtes tendance et que vous vous sentez bien.

 

Pour les visages longs et carrés

Le visage long quant à lui, est caractérisé par ses lignes allongées. Pour casser cette forme, il faut opter pour les lunettes de soleil qui vont diminuer la longueur de votre visage. Pour cela, les lunettes de formes rondes, fines, œil de chat ne sont pas mal. En effet, toutes les formes de lunettes capables d'arrondir le visage sont à prendre. Cependant, il faut faut impérativement éviter les lunettes de formes géométriques et rectangulaires afin d'éviter d'alourdir votre visage. Par ailleurs, le visage carré a un front large, avec la mâchoire imposante avec toutes les parties du visage égales. Ce qui est conseillé dans ce cas, se sont les lunettes de formes géométriques, ovales, rondes, œil de chat ou encore les formes papillons. Les formes rectangulaires sont à proscrire.