Quels instruments sont utilisés dans la musique jazz ?

Comme pour tous les genres musicaux différents, la musique jazz a tendance à utiliser une certaine sélection d'instruments. Ces instruments sont connus pour mélanger le son de style parfait qui a rendu le genre jazz si populaire et apprécié. Cependant, parce que la musique jazz est si flexible et imprévisible, c'est un genre qui a généralement tendance à être assez expérimental avec des choix d'instruments. Découvrez donc les différents instruments utilisés dans le jazz.

Saxophone

Les saxophones sont l'un des instruments de jazz les plus connus, et le saxophone est souvent l'instrument qui vient à l'esprit lorsqu'on imagine un groupe de jazz. Les saxophones sont disponibles dans une variété de tailles qui produisent toutes des sons et des notes légèrement différents. Le lien www.maisondujazz.org vous apprendra plus.

Piano

Le piano est un instrument flexible qui semble apparaître dans de nombreux genres musicaux à travers le monde. La flexibilité de l'instrument en fait un excellent choix pour le jazz.

Trombone

Le trombone ajoute un niveau de théâtre à un groupe de jazz, et en raison de la taille de l'instrument, il est souvent l'un des membres les plus reconnus d'un groupe de jazz aussi.

Contrebasse

La contrebasse est un bel instrument puissant et très grand, qui a un son unique et distinct. La contrebasse est en fait plus grosse que le violoncelle et nécessite donc que les joueurs soient debout lorsqu'ils la jouent.

La batterie

La batterie a toujours fait partie du jazz, car le rythme et le son de la batterie font partie intégrante de l'histoire culturelle d'où la musique jazz est née et a évolué. La batterie est essentiellement la section rythmique de l'ensemble de jazz et comprend la grosse caisse, la caisse claire et les cymbales.

Guitare électrique

Au fil du temps, et à mesure que la musique de jazz est devenue plus moderne et évoluée avec le temps, vous trouverez souvent maintenant des guitares électriques jouant également dans des groupes de jazz.

Clarinette

La clarinette n'est peut-être pas aussi dramatique ou aussi grande que le saxophone ou le trombone, mais la clarinette a en fait joué un rôle énorme dans l'évolution de la musique jazz. Certaines personnes soutiennent que la clarinette a eu un impact énorme sur l'impact et la visibilité du jazz, en particulier au début du quartier du jazz dans des villes comme la Nouvelle-Orléans.