Randonnée en Corse : les meilleurs circuits à emprunter

Les activités de divertissement étant nombreuses et que le choix d’une activité de détente est relatif à chaque personne, chaque exercice de distraction a donc sa côte populaire. A cet effet, la randonnée n’est pas une moindre parmi les options de détentes les plus cotées au monde surtout dans les pays comme la Bretagne, la Corse, la France, l’Ardèche… Ce texte va vous entretenir sur les meilleurs circuits de randonnée en Corse (île de beauté) dont vous rêvez de vous y rendre pour vous évader au contact de la nature. Les aventures de randonnée sur cette île sont permises pour tous les niveaux, quelle que soit votre capacité sportive.

 

Une randonnée de 2h30min à la Punta di a Vacca Morta

C’est l’un des circuits de randonnée les plus abordables de la région, il est accessible en famille, car la distance totale à parcourir fait environ 5,7km. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien sur les meilleurs circuits de randonnée au monde. En plus de cette petite distance, la Punta di a Vacca présente un dénivelé assez faible de 284m qui vous permet d’avoir une vue panoramique sur porto-Vecchio et l’Alta Rocca.
Cependant, il est essentiellement important de vous doter des équipements nécessaires pour une randonnée.

 

Faire 7 km de randonnée au niveau du lac Creno

D’un faible dénivelé d’environ 360m, le circuit autour du lac Creno est relativement assez simple pour être parcouru en un maximum de 3h, seul ou en famille. Vous êtes donc appelé à prendre départ de Soccia pour le lac Creno avec de bonnes chaussures bien évidemment, le chemin est rocailleux (présence de roche).

Un maximum de 5h pour découvrir l’environnement du lac de Nino
Ce circuit de randonnée très facile fait environ 10km avec un dénivelé de 730m que vous pourrez parcourir en 5h de temps pour faire de belle découverte. Sur votre parcours, vous aurez du plaisir à contempler les pozzines du lac Nino et le décor très particulier qui rendent très spéciale cette zone.