Tout savoir sur la création de logo

Un logo est un symbole ou un dessin utilisé pour identifier une entreprise ou une organisation, ainsi que ses produits, ses services, ses employés, etc. Dans sa définition la plus simple, un logo identifie. C'est la façon dont votre entreprise est reconnue et mémorisée parmi d'autres. Il sert également de visage à votre entreprise. Découvrons comment en créer.

Comment bien créer un logo ?

Afin de bien créer les logos, plusieurs règles importantes sont à respecter. Le design, c'est beaucoup de stratégie. Vous devrez créer quelque chose de visuel à un moment donné. Mais la part du travail est stratégique, surtout au début. Soyez prêt à réfléchir et à prendre des décisions plus que de dessiner.

Vous ne vous contentez pas de concevoir un logo. N'oubliez pas que le logo n'est qu'une partie d'un système visuel plus large, et que ses différentes pièces doivent toutes fonctionner ensemble. Pour bien faire les choses, vous devrez travailler par étapes. Bien que chaque processus de conception soit différent, il faut impérativement faire les cinq choses suivantes : découvrir, explorer, concevoir, affiner et définir. Retrouvez plus de conseils ici.

Quelques informations supplémentaires sur la création de logo

Pour que votre logo conserve un impact fort, n'ayez pas peur d'inclure quelques règles pour décourager toute modification ou distorsion de votre logo. Sinon, vous vous retrouverez avec un logo aux couleurs de vacances sur un e-mail envoyé à plus de 10 000 clients. Pour commencer la conception du logo, tenez compte de vos directives : la taille, la couleur, la disposition, le traitement, le positionnement, l'orientation, etc.

Vous devez vous poser les bonnes questions : Votre logo ne doit-il être placé que sur certains fonds de couleur ? Votre logo peut-il être utilisé sur une photographie ? Si oui, pouvez-vous changer la couleur pour l'aider à ressortir ? Après quoi, la conception du logo sera facile. Somme toute, concevoir un logo n’a rien de compliqué lorsque les bonnes informations sont détenues.