Tout savoir sur l’installation d’une imprimante

Dans votre travail, il vous a surement été donné d’imprimer un document ou tout autre élément numérique en vue d’en faire un support physique. L’imprimante rend cela possible. Une mauvaise installation de l’imprimante causerait son dysfonctionnement. Qu’est-ce qu’une imprimante et comment l’installer correctement ? Cet article vous en dit davantage.

Une imprimante : qu’est-ce que c’est ?

Une imprimante est un appareil qui accepte les sorties de texte et de graphiques d'un ordinateur et transfère les informations sur papier. Les imprimantes peuvent être très bon marché. Si vous en achetez une pour votre bureau à domicile, une imprimante à jet d'encre standard peut suffire.

Par contre, si vous utilisez des imprimantes pour votre entreprise, elles peuvent devenir très rapidement chères si vous ne savez pas quoi prendre en compte lors de votre achat. Vous pouvez avoir davantage d’informations à ce sujet. Pour ce faire, visitez le site web. Windows 10 prend en charge la plupart des imprimantes, vous n'aurez donc probablement pas besoin d'installer un logiciel d'impression spécial. Une assistance supplémentaire ainsi que des pilotes pour votre périphérique peuvent même être disponibles si vous mettez à jour Windows 10.

Méthodes d’installation d’une imprimante

Pour installer votre imprimante vous devez tout d’abord la connecter  à votre ordinateur à l'aide du câble USB et la rallumer avant d’ouvrir l'application Paramètres dans le menu Démarrer. Cliquez sur Appareils. Ensuite vous verrez une suite de boutons et vous cliquerez sur celui portant l’inscription : Ajouter une imprimante ou un scanner. A cet instant, vous verrez le nom de votre imprimante déjà détectée par Windows. Pour finir, cliquez  sur le nom de votre périphérique puis suivez les instructions apparaissant à l'écran pour terminer l'installation. Le processus est le même pour les Mac en tenant compte des équivalents des étapes dans Windows.

S’il s’agit d’une imprimante sans fil, vous devez vous rendre dans vos paramètres. Une fois l'imprimante allumée et prête à être configurée, vous devrez la connecter au réseau Wifi de votre domicile. Vous devrez connecter votre ordinateur aussi au même réseau. Ensuite vous verrez le nom de l’imprimante s’afficher à l’écran et vous n’aurez qu’à cliquer pour vous connecter.